> Devenir Professeur de Lycées et Collèges
Ouverture de la campagne de candidature pour le M1 MEEF 2d degré dès le 25 février 2025 sur la plateforme nationale Mon Master, avec un seul dossier pour les candidatures, et un calendrier national unique : monmaster.gouv.fr.
Cette formation est dispensée :
- à l'université d'Orléans :
UFR | Parcours |
---|---|
UFR Sciences et Techniques | Mathématiques Physique-Chimie Sciences de la Vie et de la Terre Éducation Physique et Sportive |
UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines | Anglais Espagnol Lettres modernes Histoire-Géographie |
- à l'université de Tours :
UFR | Parcours à contacter |
---|---|
UFR Sciences et Techniques | Mathématiques Physique-Chimie |
UFR Lettres et Langues | Anglais Espagnol Lettres Histoire-Géographie |
UFR Arts et Sciences Humaines | Musique |
Calendrier :
Phase Principale :
▪ à partir du 3 février : consultez l’offre de formation de septembre 2025
▪ 25 février > 24 mars : candidatez
▪ 31 mars > 1er juin : examen des candidatures par les établissements
▪ 2 juin > 16 juin : admission (réponses des établissements)
Phase complémentaire :
▪ 17 juin > 23 juin : candidatez
▪ 24 juin > 7 juillet : examen des candidatures par les établissements
▪ 8 juillet > 17 juillet : admission (réponses des établissements)
Contact pour toutes questions relatives à la plateforme Mon Master : support.monmaster@univ-orleans.fr
- Candidatures M2 MEEF 2d degré :
Cette procédure concerne uniquement les étudiants non-professeurs stagiaires souhaitant intégrer directement un M2 MEEF à l'INSPÉ Centre Val de Loire. Les candidatures s'effectuent par l'envoi d'un dossier qui sera étudié par une commission pédagogique.
Si vous souhaitez candidater au M2, merci de contacter la scolarité à l’adresse suivante avec en objet [CANDIDATURE M2 MEEF] : meef2d.inspe@univ-orleans.fr
------------------------
L’inscription au(x) concours est indépendante de l'inscription à l’INSPÉ Centre Val de Loire.
Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, Professeurs des Lycées et Collèges, ou CPE devront procéder à leur inscription télématique dans les délais indiqués sur le serveur du ministère de l'Éducation Nationale.
Concours de recrutement de Professeur des Lycées et Collèges - CAPES / CAPEPS / CAPLP
Le Système d'information et d'aide aux concours du second degré (SIAC2), regroupe toutes les informations sur le concours de recrutement de professeurs des lycées et collèges.