A noter
Aucun dossier ne doit être envoyé par courrier postal.
Les inscriptions se font en ligne et non en présentiel à l’exception de la formation continue et des étudiants en échange international.
Les étapes de votre inscription
- Préalable à toute inscription, payer votre CVEC (à l’exception des auditeurs libres) et obtenir votre attestation de paiement (92€) ou d’exonération : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
- Réaliser votre inscription administrative en ligne sur IAPrimo pour une première inscription à l'université d'Orléans, du XX au XX 2022.Vos identifiants de connexion sont votre numéro d'OPI e-candidat (disponible dans votre dossier e-candidat sous la forme EC suivi de votre numéro de dossier) et votre date de naissance au format jjmmaaaa. Vous pouvez à tout moment consulter votre inscription 2022-2023 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.
- Payer vos frais d’inscription à l’université. Montant des droits d’inscription 2022-2023.
- Déposer vos pièces justificatives en ligne sur PJWeb du XX au XX 2022.
- Activer votre ENT, Espace Numérique de Travail pour télécharger votre certificat de scolarité, disposer de votre e-mail étudiant avec les informations sur vos cours, emploi du temps, examens et différents services en ligne, dès lors que le service de scolarité aura validé vos pièces justificatives.
==> Si votre dossier est incomplet, vous ne pourrez pas télécharger votre certificat de scolarité via votre ENT !
Attention, l'activation de votre Environnement Numérique de Travail est conditionnée par le paiement des droits d'inscriptions.
Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro étudiant (il vous est fourni lors de votre inscription (comporte 7 chiffres et commence par "220") ainsi que de votre adresse mail universitaire (prénom.nom@etu.univ-orleans.fr). - Puis de créer votre espace sur l'ENT ici, cliquez sur "j'active mon compte numérique"
Pour la procédure d'activation de l'ENT c'est par ici :
Obtenir votre carte d’étudiant ou sa mise à jour. (ENT2)
Pour les étudiants nouvellement inscrits, les cartes sont distribuées lors des réunions de pré-rentrée.
Pour toutes demandes concernant cette rubrique, merci de vous rapprocher de l’accueil ou d’envoyer votre demande au service de la scolarité : scolarite.llsh@univ-orleans.fr - Effectuer votre inscription pédagogique en ligne sur IPWeb.
Contacter le bureau des inscriptions administratives : inscriptions.llsh@univ-orleans.fr ou par téléphone 02.38.41.70.49 ou 02.38.49.47.74
Pièces justificatives à fournir :
- Votre attestation CVEC
- Votre assurance responsabilité civile pour l'année 2022-2023
- Votre notification de bourse/Crous si vous êtes éligible
- Une photo d'identité type CV au format jpeg ou png
- Une copie de votre relevé de notes de baccalauréat
- Dernier diplôme obtenu
Votre justificatif de situation militaire :
Si vous avez participé à la Journée de Défense Citoyenneté : Photocopie de votre attestation de participation
Si vous n'avez pas effectué votre Journée de Défense Citoyenneté : Photocopie de votre attestation de recensement.
Conformément à la loi relative à la protection des données, l'université doit recueillir votre accord pour l'utilisation de vos données. Elle doit vous indiquer l'objectif de la collecte de vos données, la manière dont elles seront utilisées et les droits dont vous disposez. Ci-dessous l'attestation d'autorisation de ces données à compléter obligatoirement et à déposer dans PJWEB : Autorisation d'utilisation données et photos-2.pdf