Co-organisé par les laboratoires CEDETE et VALLOREM, le COBLI (Branding, Label et Intelligence) cherche à approfondir notre connaissance des marques et labels au service des innovations et de la valorisation scientifique.

Adresse | France |
Lien | https://cobli.sciencesconf.org/ |
PROGRAMME
MATIN
Accueil-café : 9h-9h30
- 9h30-9h40 : Ouverture de la journée
- 9h45-10h45 : Table ronde : Christine MARGETIC Raconter la valeur spatiale de produits alimentaires / Houcine AKROUT
- 10h45-12h15 : Session 1
Salle 1 : Labels alimentaires et valeurs
Margaux GIRARD, Nasser REBAI : Les labels sont-ils facteurs de transition territoriale : éléments d’analyse depuis les Andes péruviennes et équatoriennes
Manel BENABDELBAKI, Kamila GHIDOUCHE AIT-YAHIA, Faouzi GHIDOUCHE : L'effet de la valeur perçue du label d'origine
Emna OUERTANI : Déterminants d’achat des marques de distributeurs sur le marché tunisien des produits agro-alimentaires.
Salle 2 : Marques, innovations et diffusions
Houda MERMARI, Abdelaziz BAHOUSSA : Effets médiateurs et modérateurs au sein de la relation congruence – attitudes
Céline GALLEN, Gaëlle PANTIN-SOHIER, Dominique PEYRAT-GUILLARD : Le rôle de la familiarisation et des facteurs de diffusion
Koffi AGBOKANZO : Images d’une destination touristique (IDT) VS image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires mais distincts.
Pause déjeuner 12h15-14h00
- 14h00-15h00 : Table ronde : Paul-Valentin NGOBO / Mbaye Fall DIALLO
- 15h00-16 h 30 : Session 2
Salle 1 : Produits alimentaires et valorisations
Cathy GEMON, Geneviève PIERRE: Les territoires « zéro gaspillage alimentaire »
Tanya DABEVA et Christina FILIPOVA: Developing the local brand of the theme restaurant chain “Staria China”, Varna, Bulgarie.
Sofia LARAICHI : L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire
Salle 2 : Numérique
S. DADA : Les déterminants de l’engagement des Millenials sur Instagram
Issam EZ ZAHI et Salima JAZI: Etude exploratoire de l’influence du bouche à oreille électronique sur l’intention d’achat
Sékou COULIBALY : Facteurs explicatifs de l’adoption et usage du mobile « money » au Mali
Edson BOLFE, Denis SAUTIER, João VELOSO SILVA : Digital Platform on Foods and Territories in Brazil