Grâce à ce programme, les étudiant(e)s ont la possibilité de valider un semestre ou une année universitaire dans une de nos universités partenaires en Europe en obtenant une bourse de l'Union Européenne. Les frais d’inscription sont payés dans l’université d’origine.
Selon le département dans lequel vous étudiez, une liste précise d'universités offrant des cours correspondant à votre cursus est déterminée.

1. Qui ?

• Pas de condition de nationalité
  • Être inscrit à l’Université d’Orléans pour la seconde année consécutive au moment du départ
  • Avoir une Licence 1 ou 2 minimum au moment du départ (selon les départements, voir tableau ci-dessous)

2. Quand ?

• Durée : un semestre ou une année, en fonction des accords
  • Mobilité possible 12 mois par cycle universitaire (licence, master, doctorat)

3. Où ?

4. Comment ?

Les étudiants de l'Université d'Orléans intéressés par un séjour d'études Erasmus+ pour l'année universitaire 2024-2025 peuvent déposer leur candidature du 10 octobre 2023 au 22 janvier 2024 en cliquant sur le lien suivant :

Début mars : Le résultat des candidatures vous sera transmis sur votre messagerie étudiante.

Attention, vous aurez jusqu'au 11 mars 2024 pour accepter ou refuser l'offre proposée.

Une réunion sera organisée pour vous donner toute information utile (bourses Erasmus+, Mobi-Centre, AMI, procédure d’inscription dans l’université partenaire, information logement etc.). La date vous sera communiquée ultérieurement.

Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter notre guide de candidature :

Votre contact au BRI : international.llsh@univ-orleans.fr