Formations en alternance

Alterner entre formation universitaire et activité professionnelle en entreprise

A l'université d'Orléans, de nombreuses formations diplômantes sont ouvertes par la voie de l'alternance.

En signant un contrat de travail avec une entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) tout en étant inscrit dans une formation universitaire, il est possible d'obtenir une qualification professionnelle (notamment un diplôme) en alternant périodes de formation à l'université et périodes d'activité professionnelle en entreprise.

L'alternance permet d'accéder à une formation universitaire tout en étant rémunéré, d'acquérir une expérience professionnelle facilitant l'insertion professionnelle et de bénéficier d'un suivi individualisé tant en entreprise qu'à l'université.

En savoir plus sur :