Intégrer en BUT2 ou BUT3

Comment avec un niveau BAC+2 ou en phase de réorientation; est-il possible d'intégrer un BUT QLIO en 2ème ou 3ème Année ?

Notre licence professionnelle Management des Processus Logistique option Chaine Logitique Globale est intégrée dans le Bachelor Universitaire Technologique (BUT) QLIO à partir de la rentrée 2023.

Vous êtes en BTS, en BUT 1ère ou 2ème année, ou vous souhaitez vous réorienter vers les domaines de la qualité et la logistique industrielle, le BUT QLIO est tout à fait possible.

Le recrutement est ouvert en :

• BUT 2 en formation intiale, en apprentissage ou en formation continue
  • BUT 3 en apprentissage ou en formation continue

Et vous pouvez postuler sur les deux parcours proposés au département QLIO Orléans :

• Accompagnement à la transition Numérique (New !),
  • Organisation de la Supply Chain (Ex- LP MPL Chaine Logistique Globale),

En cas de candidature uniquement en 3ème année de BUT QLIO, l'équipe pédagogique pourra être emmenée à vous proposer une entrée en 2ème  année à la lueur des pré-requis nécessaires.

Vous trouverez les éléments administratifs de candidature sur la page de l'IUT d’Orléans : Candidater

Pour candidater, il faut constituer un dossier regroupant les éléments représentatifs de votre parcours précédents et à déposer sur le site e-candidat.

Chaque candidature sera étudiée par la commission de recrutement du département QLIO et l'ensemble de votre dossier sera pris en compte (Diplôme acquis, situation scolaire, projet professionnel autour de nos thématiques, expériences professionnelles, possibilité d'alternance...Etc...)

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Département QLIO
Secrétariat : +33 (0)2 38 49 2799