Concours UTAC-CERAM

Dominique Nelson-Gruel à la tête de l'équipe SmartCar_byUO pour le 1er challenge UTAC-CERAM véhicules autonomes

Dominique Nelson-Gruel avec deux étudiants devant le véhicule à transformer

Lien lien concours http://www.utacceram.com

Le 22 Février 2021 le département Génie Mécanique et Productique de l’université d’Orléans à déposé son dossier de candidature au Challenge UTAC Ceram.

Fort de son expérience dans le monde automobile générée par des décennies de collaboration avec les constructeurs et sous-traitant du domaine automobile les membres du projet SmartCar_byUO souhaite concevoir et fabriquer un véhicule autonome en s’appuyant sur des partenariats existants entre l’université d’Orléans (Formation et laboratoire) et le monde industriel lié à l’automobile (constructeur et sous-traitant). Un des objectifs de ce projet est de démontrer que le recyclage permettrait de s’engager à moindre coût dans le domaine du véhicule autonome.

Le projet SmartCar_byUO porté par Dominique NELSON-GRUEL (Enseignant-Chercheur de l’axe ECM du laboratoire PRISME) intégre Pascal Bréjaud (Enseignant du département G.M.P. de l’IUT d’Orléans) et une dizaine d’étudiants du Master Automatique, Robotique (M.A.R.S.) et du département G.M.P. de l’IUT d’Orléans.