L'offre de formation de l'Institut Confucius

Une offre unique en Région Centre Val de Loire !

Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable

Confucius - Philosophe, enseignant, érudit, moraliste, homme politique, père du système éducatif de la Chine ancienne

Confucius

L'institut Confucius, service de l'université d'Orléans, propose une gamme de cours, de conférences académiques et d'animations culturelles à destination des professionnels, des salariés et de toutes les personnes désireuses d'en savoir plus sur l'Empire du Milieu, sa langue, sa civilisation millénaire, son expansion fulgurante et sa place dans le monde au XXIème siècle.

Crée en juillet 2019, unique en région Centre Val de Loire, l'Institut Confucius d'Orléans est le 17ème Institut du territoire français. Il est codirigé et cofinancé avec la South China University prestigieuse université située dans la province du Hunan.

Situé dans le cadre exceptionnel de l'Hôtel Dupanloup, bâtiment historique du XVIIème siècle en plein cœur d'Orléans et à deux pas de la gare, l'Institut Confucius en partenariat avec le SEFCO propose en cette rentrée 2021, trois cours à destination de toutes les personnes - professionnels, chef d'entreprise, salariés, particuliers - qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur la Chine.

Cours de chinois (mandarin) : à destination de tout public souhaitant découvrir ou approfondir la langue chinoise.

- Initiation à la langue chinois (caractères, tons...) : 20H de formation. Tarif financé : 600 euros - Non financé : 160 euros

- Cours de chinois (tous niveaux) : 50H de formation (2H par semaine) Tarif financé : 1300 euros - Non financé : 400 euros

- Cours particuliers (tous niveaux) : 10H de formation minimum. Tarif financé : 60 euros/heure - Non financé : 30 euros/heure

Prérequis : aucun ; cours du soir (après 18h et le samedi matin). En présentiel ou en hybride.

Pour candidater :

Cours de chinois commercial : à destination des entreprises et des entrepreneurs désireux de développer des activités commerciales avec la Chine.

Objet du cours : pendant ce cours, écrit et oral sont abordés avec un accent sur le développement de la capacité de communication orale. Des connaissance culturelles sont également proposées afin d'approfondir la compréhension mutuelle et de mieux communiquer avec ses partenaires chinois. 50H de formation. Tarif financé : 1500 euros - Non financé : 400 euros

Prérequis : niveau de base en chinois ; cours du soir (après 18h et le samedi matin).

En présentiel ou en hybride.

Pour candidater :

Cours de géographie, économie, développement durable de la Chine : à destination de tout public soucieux de mieux connaitre la Chine sur un plan scientifique mais aussi de saisir à partir de la Chine les enjeux majeurs du XXIème siècle.

Objet du cours : ce cours, nourri par les dernières recherche du Professeur Guillaume Giroir, aborde en détail un thème et un enjeu majeurs du monde contemporain : la question du développement durable de la Chine. 20H de formation. Tarif financé : 1000 euros - Non financé : 160 euros

Pour candidater :

Pour plus d'informations sur les cours, les plannings de formation, nos intervenants et notre offre personnalisée pour les entreprises sur le site de l'institut Confucius : https://www.univ-orleans.fr/fr/institut-confucius ou directement auprès du SEFCO : sefco@univ-orleans.fr

analectes