Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Équipements remarquables

Contenu de la page principale

Les grands équipements utilisés par les enseignants-chercheurs des laboratoires de l'école sont utilisés pour la formation pratique des élèves ingénieurs

Soufflerie

Imagen
Image soufflerie

La soufflerie « Lucien Malavard » du laboratoire PRISME est utilisée par les élèves ingénieurs de Polytech Orléans pour l'étude de systèmes aérodynamiques présents dans les secteurs automobile, aéronautique mais aussi environnementale. Ceux qui se spécialisent des ces domaines ont l'opportunité d'effectuer des travaux pratiques et des projets dans cet environnement exceptionnel.

 

Salle blanche

Imagen
Image salle blanche Polytech Orléans

Une salle blanche classe 10 000 de 100 m² est en service au GREMI et à Polytech Orléans. Les élèves ingénieurs y réalisent des travaux pratiques et des projets en "micro- et nano- technologies" ainsi qu'en "Procédés plasmas".

 

Bancs moteurs

Les bancs moteurs du laboratoire PRISME sont utilisés par les élèves ingénieurs de Polytech Orléans et du master international "Automotive Engineering for Sustainable Mobility" dans le cadre de travaux pratiques et de projets pour affiner leurs connaissances dans le domaine de la combustion, de l'efficacité énergétique, de la formation des polluants et du contrôle moteur.

Imagen
Image moteur Polytech Orléans

 

Salles informatiques

Polytech Orléans met à disposition plus de 12 salles informatiques utilisées en libre service par les élèves ingénieurs de l'école, qui peuvent bénéficier ainsi de 300 ordinateurs et de leurs logiciels pour les enseignements, les projets, et leurs travaux personnels.

Des points d'accès réseau sans fil WiFi sont disponibles dans l'école et sur le campus pour se connecter à internet à partir d'ordinateurs portables, de tablettes ou de smartphones.

 

RobotsImage robot de l'école d'ingénieurs Polytech Orléans

Dans le cadre des enseignements de robotique, Polytech Orléans dispose de robots industriels et domestiques.