Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les formations sous statut d'apprenti

Contenu de la page principale

Polytech Orléans propose des spécialités d'ingénieur en apprentissage, avec un rythme d'alternance équilibré entre les périodes d'enseignement dans l'école et les périodes d'apprentissage en entreprise

Formation d'ingénieur en alternance de Polytech Orléans

Polytech Orléans propose trois spécialités d'ingénieur en alternance :

1. Management de la production, en partenariat avec l'ITII Centre Val de Loire
  2. Smart Building, en partenariat avec l'ITII Centre Val de Loire
  3. Génie industriel appliqué à la cosmétique, la pharmacie et l'agroalimentaire (à Chartres)*, en partenariat avec l'AREA Centre-Val de Loire

* Ouverture en septembre 2020 sous réserve d'accréditation par la CTI de cette spécialité à la voie de l'apprentissage

La formation est gratuite et rémunérée. Elle est dispensée par Polytech Orléans et permet d'obtenir un diplôme d'ingénieur accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et validé par l'État. Les diplômés bénéficient ainsi de la reconnaissance du réseau national des écoles d'ingénieurs Polytech et, selon les spécialités en apprentissage de Polytech Orléans, des branches professionnelles :

Statut d'apprenti ingénieur

• Contrat d’apprentissage sur 3 ans avec rémunération évolutive
  • 1800 h de formation académique (68 semaines)
  • 3000 h de formation en entreprise (88 semaines)
  • 24 semaines d'expérience à l'international : échanges académiques avec des établissements partenaires, stages en entreprise ou en laboratoire de recherche, expériences humanitaires et personnelles, etc.

• Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum (DUT, BTS, Prépa, L2…)
  • Être âgé de moins de 30 ans
  • Sélection par concours : dossier et épreuve écrite
  • Signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise