Stages et emplois

Postez vos offres de stages et d'emplois sur le Career Center du réseau Polytech (Job Teaser)

Le Career Center du réseau Polytech (JobTeaser)

Entreprises

Pour déposer vos offres de stages, d’alternance ou d’emploi : créez votre espace recruteur via le lien suivant

déposez vos offres de stages et d'emplois

En postant votre offre sur cette plateforme, vous pourrez suivre en direct son évolution (validation, nombre de vues), l’archiver lorsqu’elle est pourvue, ou bien la modifier en toute autonomie. Une fois votre compte créé, vous pourrez ajouter de nouvelles offres rapidement en accédant directement à votre espace personnalisé grâce à votre email et mot de passe choisi.

Elèves ingénieurs

Pour rechercher stages et emplois : connectez-vous à votre carrer center via le lien suivant.

accès à votre career center

Grâce à votre espace personnel, bénéficiez de nombreuses fonctionnalités :

• Espaces de présentation des entreprises et de leurs métiers (+ de 1200 vidéos métiers)
  • Annonce des événements carrières des entreprises
  • Diffusion d’offres de stage, d’alternance et d’emploi
  • Alertes emails offres et événements

Stages

Les futurs ingénieurs de Polytech Orléans sont préparés à une intégration dans le monde de l'entreprise, notamment par des expériences professionnelles, sous forme de stages conventionnés, qui représentent environ un tiers du cursus.

• Au cours du cycle initial, l'élève ingénieur doit réaliser un projet d'été (stage, emploi, participation à une association ou projet personnel) d'une durée minimum de 4 semaines à la fin de la 1re année
  • A l'issue de la 3e année (1re année du cycle d'ingénieur) : expérience professionnelle (stage ouvrier ou emploi) d'une durée minimum de 6 semaines (période : juillet - aout) dont l'objectif est la découverte d'un établissement industriel et d'un environnement représentatif de celui dans lequel évolue un ingénieur.
  • A l'issue de la 4e année (2e année du cycle ingénieur) : stage de niveau assistant-ingénieur, d'une durée minimum de 8 semaines (période : juin - juillet - aout) au cours duquel l'élève ingénieur effectue un travail d'assistant ingénieur dans un établissement industriel, un centre de recherche, un bureau d'études...
  • A l'issue de la 5e année (dernière année) : stage niveau ingénieur, d'une durée minimum de 17 semaines et maximum de 6 mois (période : de mi-mars à fin septembre, et jusqu'à fin novembre pour les élèves ingénieurs ayant effectué un double cursus Master IAE).

Accompagnement à la recherche de stages

Si l'école encourage la recherche personnelle de stages comme apprentissage à la recherche d'emploi, le service des Relations entreprises accompagne les élèves ingénieurs de l'école en difficulté pour obtenir un stage. L'école possède une base de données de partenaires industriels et de recherche de plus de 4.500 entreprises et laboratoires, en France et à l'étranger, qu'elle met à disposition de ses élèves qui le souhaitent.