Modalités d'inscription dans l'école

Cette page présente les modalités pratiques d'inscription définitive dans l'école, après avoir obtenu une autorisation pour s'inscrire. La rubrique "Intégrer Polytech Orléans" regroupe les informations pour candidater dans l'école (procédure d'admission).

Inscriptions

Tarifs des formations d'ingénieur (des tarifs différents s'appliquent pour les autres formations de l'école)

Élèves inscrits en PeiP (1re et 2e année) ou en cycle ingénieur (3e, 4e et 5e année) Apprentis
CVEC
Droits d'inscription
Droits spécifiques
100 €*
Total :
701€
200€
* : Facultatifs et indépendants des activités pédagogiques (donc sans influence sur les résultats académiques ou la réussite des élèves), les droits spécifiques contribuent à financer les activités liées aux événements de l'école : organisation de cérémonies pour les élèves : accueil des nouveaux élèves et de leurs parents, remise des diplômes... ; soutien financier des clubs et associations d’élèves de l’école ; participation aux déplacements nationaux et internationaux des élèves dans le cadre de leurs activités extrascolaires : rencontres sportives, voyages culturels, séminaires de prévention, activité de représentation... ; utilisation des locaux de l'école en libre-service pour les activités extrascolaires des élèves... Le non-paiement de ces droits spécifiques entraîne le renoncement définitif aux bénéfices qu'ils procurent.

Matériel informatique et accès réseau

Ordinateur portable personnel : l'école demande aux élèves d'être équipés d'un ordinateur portable personnel utilisable à tout moment pour leur formation, dans l’école ou à l’extérieur. Caractéristiques minimum préconisées : processeur de type Intel core I5, mémoire RAM 8Go, disque dur HDD ou SSD 512 Go, connexion réseau Wifi et RJ45. Les élèves qui rencontrent des difficultés majeures pour s’équiper doivent contacter la direction des formations.

Accès réseau personnel : l'école recommande aux élèves de disposer d'une accessibilité numérique de qualité sur leur lieu de résidence personnelle (box, fibre, 4G+...), car de nombreux travaux personnels nécessitent une connexion aux ressources informatiques de l'école. A défaut, les matériels informatiques de l’école peuvent être utilisés en libre-service mais nécessitent une présence physique dans l’école.

Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Avant de vous inscrire à Polytech Orléans vous devez vous acquitter de la CVEC (contribution vie étudiante et des campus) sur le site Mes services étudiants. Vous ne pourrez pas être inscrit sans justificatif de paiement de la CVEC.

Modalités pour une première inscription

Vous n’étiez pas inscrit à Polytech Orléans en 2023/2024

Inscription en

1re année

Inscription obligatoire par internet sur le site de l’Université d’Orléans (www.univ-orleans.fr)

du 4 au 20 juillet à 12h

3e année

DUT, BTS et ATS, L2, PeiP : télécharger le dossier d’inscription sur le site de l’université (www.univ-orleans.fr) et l’envoyer obligatoirement par mail à : inscription.polytech@univ-orleans.fr

du 4 au 20 juillet à 12h et du 23 août au 1er septembre

3e année Smart Building et Management de la production

2e, 4e et 5e années, transfert et mobilité entre écoles du réseau Polytech

Dossier d’inscription à télécharger sur le site de l’Université d’Orléans (www.univ-orleans.fr) et à envoyer impérativement par mail à inscription.polytech@univ-orleans.fr

du 4 au 20 juillet à 12h et du 23 août au 1er septembre

Stagiaires de la formation continue

Contacter directement le SErvice de Formation COntinue Sefco (sefco@univ-orleans.fr) pour obtenir les modalités d’inscription

du 4 au 20 juillet puis du 23 août au 1er septembre.

Informations complémentaires

Pour toutes les années, le dossier est à télécharger et doit être envoyé par mail. Aucun dossier ne doit être envoyé par voie postale.

Si le règlement par virement bancaire ou CB n’est pas possible, seul le chèque pourra être envoyé par courrier. Celui-ci devra indiquer au dos le nom, prénom, année d’études et spécialité de l’étudiant.

Réinscriptions

Vous étiez inscrit à l’Université d’Orléans en 2023/2024 et vous êtes autorisé à poursuivre votre scolarité à Polytech Orléans en 2023/2024 (quel que soit votre résultat : ADM, ADMS, AJ, RED, DEF, ATS) :

Réinscription obligatoire sur internet (www.univ-orleans.fr) pour tous, excepté pour les 5e année en contrat de professionnalisation, avec paiement en ligne par carte bleue.

Inscription en Modalités Dates

3e, 4e et 5e années

du 4 juillet au 20 juillet à 12h et du 23 août au 31 août

4e et 5e années Management de la production et Smart Building

Réinscription obligatoire sur internet (www.univ-orleans.fr)

du 4 juillet au 20 juillet à 12h

Élèves ingénieurs partant pour un séjour à l’étranger

Réinscription obligatoire sur internet (www.univ-orleans.fr), avec paiement en ligne par carte bleue du 4 juillet au 20 juillet à 12h

5e année en contrat de professionnalisation

Télécharger le dossier de réinscription sur le site de l’université (www.univ-orleans.fr) et l’envoyer obligatoirement par mail à : sefco@univ-orleans.fr

du 4r juillet au 20 juillet à 12h et 23 août au 1er septembre

Informations complémentaires

Tous les étudiants qui étaient inscrits à l’Université d’Orléans en 2023-2024 et qui sont autorisés à poursuivre leur scolarité à Polytech Orléans devront obligatoirement se réinscrire sur internet (www.univ-orleans.fr) aux dates indiquées ci-dessus avec paiement obligatoire par carte bleue en ligne.