Evènements organisés par le bureau des élèves

Exemples d'évènements organisés par le BDE

Intégration : Elle débute dès la rentrée. Pendant 3 semaines durant, des activités et des soirées thématiques sont organisées dans le but de créer une cohésion entre les nouveaux et les anciens étudiants. Elle permet aux nouveaux étudiants de se familiariser et de s'intégrer dans la vie associative de l'école.

WEC : Le weekend de cohésion clôture l'intégration. Pendant 3 jours intenses, les participants partent en dehors des murs de Polytech pour un weekend de folie rythmé par des activités, des soirées et pleins de surprises.

Kfet : La Kfet est une salle située dans l'école qui est à disposition des étudiants de Polytech. Le midi elle accueille ceux qui veulent avec ses canapés et son baby-foot pour une pause déjeuné dans une ambiance conviviale. Régulièrement après les cours, des afterwork y sont organisés pour se détendre autour d'un verre. Mais ce qui en fait sa réputation, ce sont les mythiques « soirées Kfet », où tous les étudiants viennent y enflammer le dancefloor au rythme du son de l'association Polytech DJ.

Polynight Work : C'est le premier événement réseau de l'année. Durant 24h, des équipes mélangeant les 13 écoles du réseau planchent sur un sujet défini au préalable. Après en avoir fait la présentation, un jury remet le trophée Polynight Work à l'équipe la plus pertinente.

Gale de Noël : Juste avant les vacances de noël, les étudiants et le personnel se retrouvent en costume et robe de soirée pour échanger autour d'un bon repas convivial, animé par les différentes associations de l'école.

Gala de l'AGIO : C'est le gala officiel de l'école. Il est organisé par une association dédiée, l'AGIO (Association du Gala des Ingénieur d'Orléans) et suit la remise des diplômes. C'est un rendez-vous privilégié où étudiants du campus, nouveaux diplômés, famille, personnel et anciens se retrouvent pour une soirée d'exception, où la tenue correcte est exigée.

Center park : Une sortie rafraichissante et revitalisante dans le centre aquatique du Center park, où toboggans et rivière sauvage s'offrent aux étudiants pour se détendre et décompresser.

Campagne du BDE : Une période importante de l'année. Durant 2 semaines, les listes candidates pour reprendre le BDE tentent de prouver leur légitimité en organisant activités et soirées tout au long de la campagne. Elle se conclut par un vote ouvert à tous pour élire l'équipe qui succèdera à l'actuel BDE.

TPN : Le Trophée Polytech Neige est un événement réseau se déroulant chaque année à la Montagne. Pendant 3 jours les différentes écoles s'affrontent sur différentes épreuves montagnardes : border-cross, slalom, freestyle, luge, etc.

Tournoi des Tigresses : C'est l'événement réseau Orléanais ! Il se déroule chaque année à Orléans et n'est ni plus ni moins le tournoi féminin universitaire le plus important de France. Durant un weekend, les 13 écoles du réseau viennent s'affronter dans différentes disciplines avec des équipes exclusivement féminines.

COP : Le Challenge Omnisport Polytech est l'événement réseau le plus important. Il se déroule chaque année dans une école différente du réseau autour d'une multitude de sports : football, handball, rugby, basketball, escalade, athlétisme...

Polyos : Les Polyos d'or correspondent à la fête de fin d'année. C'est une soirée conviviale où les personnalités les plus marquantes de l'école se voient remettre des prix dans différentes catégories. Ces personnalités sont élues au préalable par un vote ouvert à tous.

Raid U Centre : C'est un raid nature multi-sport organisé par Polytech Raid. À travers un parcours faisant découvrir une partie du patrimoine Orléanais, les équipes venus parfois de loin ont l'opportunité de pratiquer trail, VTT, course d'orientation, canoë, biathlon laser et arbalète dans un environnement unique.

Beach : Un événement réseau se déroulant chaque année à Montpellier. Durant 4 jours les 13 écoles se retrouvent au bord de la mer pour se détendre autour d'un tournoi de Beach Volley.

CDMGEU : Le Challenge Du Monde Des Grandes Ecoles et des Universités est un événement international organisé au stade Charlety à Paris. Une occasion unique durant une journée de participer à des tournois sportifs contre des écoles et des universités venues de toute la France et de l'étranger. C'est également l'occasion de rencontrer une multitude d'entreprises venus spécialement pour rencontrer les étudiants.