Partir à l'étranger

Les élèves ingénieurs de Polytech Orléans accomplissent, au cours de leurs études dans l'école, une expérience de 24 semaines à l'international : stages (en entreprise ou en laboratoire) et séjours d'études (un ou deux semestres).

Partir à l'étranger

Sortir de sa zone de confort : une obligation pour prétendre au diplôme d’ingénieur

passeport et appareil photo sur carte du monde

Pour obtenir leur diplôme d’ingénieur de Polytech Orléans, les élèves-ingénieurs de l’école doivent tous effectuer une expérience à l’international.

La durée de la mobilité varie selon le régime de formation. Les étudiants inscrits en formation initiale sous le régime étudiant (FISE) ou en formation continue (FC) doivent passer 24 semaines à l’étranger. Ceux inscrits en formation initiale sous le régime apprentis doivent passer 12 semaines à l’étranger.

Les élèves-ingénieurs gardent la main sur leur projet de mobilité. Ils peuvent compter sur le soutien et l’accompagnement de leur enseignant référent de spécialité dédié à l’international ainsi que sur les équipes du BREI - Bureau des Relations Européennes et Internationales de Polytech Orléans et de la DRI - Direction des Relations Internationales de l’université d’Orléans.

Plusieurs possibilités de mobilités à l’étranger s’offrent aux élèves-ingénieurs : le wwoofing, le stage à l’étranger, le séjour d’études en échange, la mobilité double-diplômante, le volontariat international en entreprise, les missions humanitaires...

Les élèves-ingénieurs peuvent également être éligibles, selon leur situation, à des aides financières telles que :
- La bourse ERASMUS
- MOBICENTRE, la bourse de la Région Centre Val de Loire
- la PIF - Polytech International Funding
- POLYTECH 13
- POLYTECH GREEN
- SINGULAR PLANET

Contacts

- BREI - Bureau des relations internationales de Polytech Orléans / Polytech Orléans international relations office :
International.polytech@univ-orleans.fr

- Service des admissions de Polytech Orléans / Polytech Orléans admissions office :