Fablab académique Polytech

Le Fablab académique de Polytech Orléans, situé à proximité immédiate du Startup Lounge, permet de matérialiser des idées en réalisant très simplement des prototypes

Le Fablab académique de Polytech Orléans

Le Fablab académique de Polytech Orléans, situé à proximité immédiate du Startup Lounge, permet de matérialiser des idées en réalisant très simplement des prototypes.

Les équipements du Fablab

Lieu d'innovation produit (à composantes mécanique et électronique/logicielle, en relation directe avec les spécialités d'ingénieurs de l'école, il permet de concrétiser une idée à travers la réalisation d'un premier niveau de prototype ou d'une preuve de concept.

Le Fablab académique de Polytech Orléans inscrit sa vocation, très en amont, dans la première phase du cycle de développement d'un produit (prototype fonctionnel) : là où il existe aujourd'hui un manque.

C'est un laboratoire de fabrication ouvert à tous les publics afin de créer des synergies, de faciliter la pluridisciplinarité, la créativité, les démarches collaboratives, de donner accès à un réseau de compétences et de solutions pertinent et efficace.

Il accueille des élèves ingénieurs de Polytech Orléans, des étudiants, des passionnés, des particuliers, des entreprises, pour découvrir, apprendre, expérimenter et y mener leurs projets de façon ouverte ou confidentielle.

Des formations et un accompagnement professionnel sont prévus pour apporter le meilleur support aux utilisateurs.

Le Fablab académique Polytech est équipé d'imprimantes 3D, de fraiseuses à commande numérique, de machines de découpe laser, de plateformes de développement électronique, informatique, mécanique et de logiciels de CAO.

C'est un projet de territoire dans le sens où il s'inscrit dans un écosystème d'acteurs et de dispositifs existants qu'il vient enrichir.

Main artificielle imprimée en 3d

Le Fablab académique de Polytech Orléans collabore avec le Fablab Orléanais.

Horaires :

- lundis et vendredis de 9h à 16h30