Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Nos +

Share on |

Contenu de la page principale

Image
Etudiantes GEA au Canada

Une expérience à l'international

Les étudiants du BUT GEA ont l'opportunité d'effectuer un semestre à l'étranger en deuxième année, au Canada ou en Norvège, pour y suivre des cours de gestion et de management.

Image
GEA Apprentis

Une formation en apprentissage pour les 2 options

Les étudiants ont le choix à partir de la 2e année de poursuivre leur BUT GEA en apprentissage. Le rythme de 2 semaines en cours/2 semaines en entreprise leur permettra de se familiariser rapidement avec les pratiques du monde professionnel et d'acquérir les compétences comportementales qui favoriseront leur insertion professionnelle ou leur poursuite d'études.

Image
BDE Site de Châteauroux

Une vie étudiante favorisée par la taille humaine de la promo et de la ville

Grâce à une équipe administrative et pédagogique soucieuse du bien-être de ses étudiants, l'IUT les accompagne non seulement vers la réussite mais propose également de nombreuses activités sportives, culturelles et ludiques. Chaque année, en janvier, les étudiants ont la possibilité de se retrouver sur les pistes de ski. 


La semaine blanche, une semaine au ski entre étudiants

Les étudiants qui le souhaitent peuvent participer à une semaine au ski à un tarif très intéressant, en janvier, dans une station des Alpes. 

Image
Voyage au ski 2023

 

Faire un point sur l'apprentissage à la fin du BUT

Image
Etudiants à Bruxelles
Les étudiants apprentis partent quelques jours à Bruxelles à la fin de leur troisième année (en mai). Ils se retrouvent tous ensemble pour faire le point sur leur expérience d'apprentissage, sur leurs trois années à l'IUT et en profitent pour découvrir la ville et ses institutions (parlement européen...).