Nos jobs étudiants

Offres réservées uniquement aux étudiantes et étudiants inscrits actuellement à l'Université d'Orléans.

La Passerelle Handicap recrute des étudiantes et des étudiants tout au long de l'année universitaire sur différents postes et sur tous les campus.

Il s'agit de missions de :

La Passerelle Handicap de l'Université d'Orléans recherche principalement des preneurs ou preneuses de notes destinées à un ou une étudiant-e en situation de handicap inscrit-e dans la même filière ou le même groupe de TD que l'étudiant-e preneur de notes. Les besoins en recrutement concernent tous les sites universitaires : Orléans, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Pour candidater : envoyez toute l'année CV et lettre de motivation à : passerelle.handicap[@]univ-orleans.fr

Important : en signant un contrat de travail avec l'Université d'Orléans, l'étudiante ou l'étudiant remplit une mission de service public. Il ou elle s'engage donc à réaliser la mission qui lui est confiée, tout en s'efforçant de concilier harmonieusement emploi et réussite dans les études.

Les étudiantes et étudiants recrutés par l'Université d'Orléans sont astreints au respect de l’obligation de neutralité aux termes de laquelle ils ne doivent pas, dans l’exercice de leurs fonctions, manifester leurs convictions qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques, tant à l’égard des usagers que vis-à-vis des personnels, ni faire prévaloir leur préférence pour une religion. Ainsi, il n'est pas autorisé d'arborer un signe, notamment vestimentaire, destiné à marquer son appartenance à une religion. En effet, la neutralité de la puissance publique protège les agents et les usagers du service public par le traitement égalitaire de toutes les personnes.