L’Université est engagée dans une politique volontariste, coordonnée et concertée en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle prend appui sur le développement du dispositif handicap, l'information et la sensibilisation de l'ensemble des personnels de l’établissement, le recrutement et l'intégration tant sur des emplois pérennes que sur le champ de l’insertion (apprentissage, contrats aidés).
En fonction des situations, des solutions pour compenser le handicap et maintenir les personnels dans l'emploi (compensations matérielles, humaines, horaires...) sont proposées et mises en place avec le soutien du FIPHFP.
Découvrez la campagne de recrutement des travailleurs en situation de handicap par voie contractuelle.
► Télécharger le document "Favoriser le confort au travail".
Schéma Directeur Handicap 2026-2029
Le schéma directeur handicap 2026-2029 de l’Université d’Orléans porte une ambition forte : faire de l’inclusion une réalité concrète pour toutes et tous, en repensant l’accessibilité, l’accompagnement et les pratiques au cœur de la vie universitaire. À travers des actions innovantes et structurantes, il engage l’ensemble de la communauté dans une démarche proactive et durable en faveur de l’égalité des chances.
| CONTACT |
correspondant-handicap[remplacer_par_at]univ-orleans.fr