Molbière

logo molbière

Oyez Oyez chers étudiants et chères étudiantes d’Orléans et d’ailleurs !

Bienvenue dans le Molbière ! Une association pour les étudiants et étudiantes littéraires et pour les féru.e.s de culture !

Si tu es sur cette page, c’est que tu t’intéresses à ce que nous pouvons offrir, et tu ne seras pas déçu.e :

- Nous organisons chaque année un système de parrainage pour les nouveaux et nouvelles étudiant.e.s entrant.e.s, car débouler à la fac sans repères avec comme seul désir de sortir le soir, ça ne va pas t’aider à avoir ton année. Alors nous faisons tout pour mettre rapidement en contact les étudiant.e.s en fin de licence et les nouveaux et nouvelles entrant.e.s, comme ça tu peux directement poser toutes les questions de ton choix à ton/ta parrain/marraine et en plus rencontrer tout un tas de gens formidables !

- Nous sommes également en partenariat avec la Faculté d’Orléans pour te présenter tous les événements culturels qui se dérouleront à la fac ou à Orléans même ! Sois sûr.e de ne rater aucune projection de film, aucun concert et même aucune pièce de théâtre.

- Comme écrit dans notre nom, nous aimons les boissons à base d’orge et de houblon… À chacun son hydromel comme on dit, mais à plusieurs c’est encore mieux ! Alors arme-toi de courage et ouvre tes chakras car nous allons te proposer moult soirées, toutes plus originales les unes que les autres !

- Et bien d’autres choses encore ! On ne va pas tout te dévoiler ici quand même…

Comme tu le vois, ici on veut partager de la joie et rencontrer des personnes, alors n’hésite pas à venir nous rejoindre ! Au fait, on publie également un journal tous les mois, alors n’hésite pas à le lire sur notre page Facebook en attendant d’y écrire ton propre article !

Si tu as quoi que ce soit à nous demander, n’hésite pas à nous envoyer un message sur la page Facebook du Molbière ! On peut répondre à toutes tes questions !

Des questions ? Le Molbière.

Du partage ? Le Molbière

Un journal ? Le Molbière.

Un hôtel ? Là, par contre, c’est chaud pour t’aider ; désolé !