De nombreux projets autour de la mobilité propre et la gestion de l'énergie
Projets nationaux et internationaux:
- ADONIS, Ammonia-Hydrogen Combustion in Micro Gas Turbines, projet financé dans le cadre du 8ième EIGJAPAN_JC 2021
- EKIM, Engine Knock Intensity Modelling for Future Fuels, projet financé dans le cadre de CORNET (Collective Research Networking call 2021)
- PEPS MASYNBIOZ 2022
- PEPS DeNox Ammonia (LPC2A, CNRS Lille) 2022
- Projet CORAM Nice H2 (2022-2024)
- 3 Plan de relance préservation de l'emploi R&D (2022) : HyCe
- ANR SPEEDYH "Using hydrogen as a decarbonated energy for propulsion applications" (2021-2025)
- Projet Européen FLEXnCONFU "Flexibilize combined cycle power plant though Power-to-X solutions using non-CONventional FUels" (2020-2024)
- ANR ALEKCIA "Augmented prediction and analysis of massive data for the identification of key parameters controlling internal aerodynamics" (2021-2025)
- Projet ADEME (Renault Trucks, IFPen...) (2021-2023)
- ANR CICCO "Compression Ignition Combustion Controlled by Ozone" (2016-2021) (porté par PRISME)
- ANR MACDIL "Moteur à Allumage Commandé fortement Dilués (2016-2020)
- ANR ECN-France (2015-2018)
- Campus France MAPIS "development of Microwave-Assisted Plasma Ignition System" avec le KAIST (Corée du Sud) (2015-2016)
- ANR TDM MACDOC "Moteur à Allumage Commandé à taux Oxygène Contrôlé" (2013-2016) (porté par PRISME)
- ANR TDM ASTRIDE "Aérodynamique et Sprays pour les TRansitoires en Injection Directe Essence" (2013-2016)
- ANR DEVACOL "Diagnostics de l’évaporation de combustibles liquides" (2012-2013)
- ANR ICAMDAC "Instabilités et Combustions Anormales dans les Moteurs Downsizés à Allumage Commandé" (2011-2014)
- FUI E-Lift (2011-2016)
- ERC Advanced Grant “2G-CSafe” (Combustion of Sustainable Alternative Fuels for Engines used in aeronautics and automotives) (2011-2016)
- PREDIT ChCh "Aspects PHysico-CHimiques de la combustion HCCI" (2003-2006) porté par PRISME
Plateformes:
- Expl'O Energetics
- Open Lab
Partenariats industriels:
Collaborations :