Candidater sur eCandidat

Candidater à des formations sélectives (Capacité en Droit, BUT 2ème année et 3ième année, Licence professionnelle et Master 2ième année)

À ne pas manquer !

Un guide d'utilisation de l'application est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous

guide eCandidat pour les étudiants

L'application eCandidat vous permet de candidater à une formation sélective (Capacité en Droit, BUT 2ième et 3ième année , LP et Master 2ième année), et aux formations non sélectives de L3 Economie-Gestion et L3 MIAGE, en suivant la procédure ci-dessous :

1. Créer votre compte eCandidat sur l'application eCandidat
  2. Compléter vos informations personnelles
  3. Créer votre dossier de candidature

Les campagnes de candidatures démarrent à partir de fin janvier 2024. Vous pouvez consulter les dates des campagnes de candidature dans les calendriers ci dessous.

Vos identifiants sont :

1. votre code d'OPI sous la forme EC suivi de votre numéro de dossier eCandidat (disponible également dans votre dossier eCandidat)
  2. votre date de naissance au format jjmmaaaa
  • Pour les candidats devant s'inscrire en alternance, vous devez attendre que le centre de formation d'apprentis (CFA) valide votre dossier et que le gestionnaire de scolarité saisisse un laissez passer vous permettant de vous inscrire en ligne. Une fois le laissez passer saisi, vous pourrez vous inscrire selon les mêmes modalités que les étudiants s'inscrivant en formation initiale en vous rendant sur l'application d'inscription en ligne, IAweb ou de réinscription en ligne IAréins
  • Les candidats devant s'inscrire au titre de la formation continue doivent se rapprocher du service de formation continue SEFCO

Vous pouvez à tout moment  Consulter votre inscription 2023-2024 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.