Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Formulaires de scolarité : RSE, validation d'acquis (VA), changement de parcours

Share on |

Contenu de la page principale

Formulaires de scolarité : 

Changement de groupe de TD :

Changement de parcours en L2 & L3 :

Demande de Régime Spécial d'Etudes (RSE) :

Demande de vérification de notes :

 

Vous n'avez pas le diplôme requis pour vous inscrire dans une formation ?

La VAPP, Validation des Acquis Professionnels et Personnels.

L’UFR LLSH propose à toute personne qui ne possède pas le diplôme ou titre requis, d'accéder directement à une formation conduisant à un diplôme national de Licence, licence professionnelle ou de Master, après avis d'une commission pédagogique. 

Vous devez retirer un dossier de demande de VAPP à partir du mois de mars en écrivant à scolarite.llsh@univ-orleans.fr. Il devra être complété minutieusement et renvoyé à la même adresse e-mail avant le 15 juillet pour une entrée en formation en septembre.

Pour vous accompagner dans vos démarches : 

A noter : 

Ce dispositif est accessible quel que soit votre statut : demandeur d’emploi, salarié ou profession libérale. Vous devez être âgé d’au moins 20 ans et avoir interrompu vos études initiales pendant au moins 2 ans à la date prévue pour votre reprise d’études. 

S vous avez déjà été inscrit dans une formation sans avoir validé les examens permettant de passer à l’année suivante, vous ne pourrez déposer une demande de VAPP pour cette même année d’étude qu’après un délai de 3 ans.

Notez que la VAPP vous autorise à postuler dans une formation sans vous délivrer le diplôme requis à l’entrée de la formation et sans obligation d’être recruté si la formation est sélective (entrée en 1ère année de master par exemple).