Etudier hors programme d'échange

Veuillez retrouver toutes les informations utiles pour venir étudier à l'Université d'Orléans en mobilité individuelle.

Pour vous inscrire à titre individuel dans une formation diplômante, les conditions d'admission sont différentes selon votre nationalité, votre pays de résidence et la nature des études visées.

Découvrez les différentes étapes à suivre pour que votre inscription à Orléans devienne effective :

Chargée de l'accueil des étudiants venant hors programmes d'échange, la Direction des Etudes et de la Formation Initiale de l'Université d'Orléans (Accompagnement et Valorisation de l'Enseignement universitaire pour l'Insertion professionnelle et la Réussite des étudiants) sera votre référent.

Elle est située au rez-de-chaussée de la Maison de l’Etudiant.

Consultez le site la Direction des Etudes et de la Formation Initiale de l'Université d'Orléans ou déposer une demande d'informations (formulaire).

Consultez le  "International student welcome guide" pour avoir des informations sur la vie à Orléans.