Se loger et se restaurer

Le CROUS Orléans-Tours vous propose des logements adaptés aux étudiants et vous accueille dans ses nombreux restaurants universitaires.

Se loger

Pour vous loger, le Crous Orléans-Tours dispose d'une offre de logements au plus près des lieux d'études. Accessible aux étudiants boursiers comme non-boursiers, ce service  comprend également des logements adaptés aux personnes en situation de handicap.

Visuel des services du Crous offerts aux étudiants

Le CRIJ Orléans peut également vous accompagner dans vos démarches de recherche de logement tout comme les dispositifs 1jeune1solution et etudiant.gouv.fr

Se restaurer

Situés au plus près des campus, les restaurants universitaires du Crous Orléans-Tours vous proposent de nombreuses solutions de restauration sur place ou à emporter et toujours à des tarifs abordables. Il est notamment possible d'y régler ses consommations avec sa carte d'étudiant après avoir, bien sûr, activé son compte Izly.

Un food truck est également présent sur le campus d'Orléans tous les jeudis et vendredis midis près de la Maison de l'Etudiant.

Photo du foodtruck présent jeudi et vendredi midis à la Maison de l'étudiant

Afin de vous accompagner dans vos démarches de recherche de logement ou répondre à vos besoins alimentaires, vous trouverez également des fiches conseil très pratiques à télécharger sur la page de l'AIDE (Accompagnement Individualisé Des Etudiants).