Labellisation

L’Université d’Orléans s’est vue décerner par la Commission Européenne, le 22 juin 2020, le label « Human Resources Excellence in Research ».

Ce label souligne une reconnaissance des travaux menés par l’Université dans le domaine de la gestion RH des personnels de la recherche.

Les enjeux du label HR Excellence in Research :

► Renforcer l’attractivité et la visibilité de l’UO auprès des chercheurs internationaux
► Installer une démarche qualité dans nos processus en cohérence avec la Charte Européenne du chercheur et le code de conduite pour le recrutement des chercheurs
► Répondre aux exigences des programmes européens

hrs4r

Ce label s’organise autour de 4 grands axes, répondant aux thématiques et aux exigences de la Charte européenne des chercheurs et du Code de conduite de recrutement des chercheurs, dont l’Université d’Orléans est signataire :

• Ethique et exercice de la profession de chercheur
  • Recrutement (Chercheurs, Enseignant-Chercheurs, A.T.E.Rs, BIATSS recherche, doctorants)
  • Conditions de travail