Service social

Vous rencontrez des difficultés financières ou d'hébergement, les assistantes sociales vous accompagnent dans votre parcours universitaire...

Service social Université

Les assistantes sociales de l'Université ont pour rôle :

• Ecouter, conseiller, informer et accompagner les étudiants dans leur parcours universitaire quelles que soient leurs difficultés
  • Orienter le cas échéant vers les services compétents.
  • Instruire les dossiers de demande d'aide financière.

Pour les contacter :

CAMPUS ORLEANS
SSU Orléans
:

sur rendez-vous au 02 38 41 71 79
ou par mail : service-social-etudiants@univ-orleans.fr

CAMPUS CHATEAUROUX :

Assistante sociale sur rendez-vous, au 02 38 41 71 79
ou par mail : service-social-etudiants@univ-orleans.fr   (Préciser votre Nom, Prénom et Etablissement).
Permanence de l'assistante sociale ponctuellement (Centre des études supérieures - Maison des étudiants- 90 avenue Fr. Mitterrand)

CAMPUS ISSOUDUN :

Assistante sociale sur rendez-vous, au 02 38 41 71 79
ou par mail : service-social-etudiants@univ-orleans.fr  (Préciser votre Nom, Prénom et Etablissement).

Service social CROUS

Vous êtes sur les campus de Bourges ou Chartres, l'assistante du CROUS assure des permanences :

CAMPUS CHARTRES
Permanence de l'assistante sociale une fois par mois à la résidence universitaire Merleau-Ponty 8 Place François Rabelais 28 000 Chartres

Pour prendre Rendez-vous
Tel : 02 38 22 70 27.
www.crous-orleans-tours.fr/action-sociale/contacter-le-service-social/

CAMPUS BOURGES :
Permanence de l'assistante sociale Mme REYNAUD une fois par mois à la Résidence Universitaire des Gibjoncs-74 rue de Turly-

Pour prendre Rendez-vous
Tel : 02 38 22 70 27
www.crous-orleans-tours.fr/action-sociale/contacter-le-service-social/

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT :
www.univ-orleans.fr/fr/iut-indre/news/faites-votre-demande-de-bourse-et-de-logement

Guichet de l'AIDE

AIDE, pour Accompagnement Individuel Des Etudiants, est un lieu d’accueil, situé entre les amphis de l’UFR Sciences, prêt de l’arrêt de tram « Parc floral », ouvert à tous les étudiants qui rencontrent des difficultés.