Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Campus à vélo

Contenu de la page principale

L'université s'engage en faveur des déplacements doux et organise le prêt de vélos aux étudiants sur ses campus.

À partir du 5 septembre 2022, l'université d'Orléans vous propose de vous déplacer sur l'un des vélos qu'elle met à votre disposition.

Imagen
Photo de présentation du type de vélo mis à disposition

 

Si vous vous sentez une âme de cycliste, l’Université vous propose d’emprunter un vélo urbain (photo) avec ses accessoires : antivol, porte bagage, écarteur de danger, catadioptres. Vous pourrez obtenir un vélo moyennant une caution de 50 euros qui sera encaissée puis restituée lors du retour du vélo. Le vélo pourra être emprunté à partir du 05 septembre, pour un semestre ou l'année universitaire, dans la limite du nombre de vélos disponibles.

Tout étudiant inscrit à l’Université d’Orléans peut bénéficier de ce prêt. Ce dispositif est financé par le produit de la CVEC.

Les étudiants de l'IUT de Bourges sont invités à contacter directement leur composante au 02 48 23 80 80.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Démarche à suivre pour emprunter un vélo :

1° À partir du 5 septembre : remplir le formulaire ci-dessous en choisissant impérativement deux créneaux possibles pour le retrait du vélo. S’assurer que les créneaux choisis laissent le temps de passer régler la caution à l’agence comptable (voir point suivant).

2° Payer la caution de 50 euros avant la date du retrait du vélo. Pour cela, aller à l’agence comptable avec le document que vous allez recevoir par mail.
Avenue du Parc Floral, Orléans la Source de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30 pour les paiements en espèces, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h pour les paiements par carte ou par chèque.

3° Venir au créneau fixé pour la remise du vélo qui aura été confirmé par mail, avec l’ensemble des documents suivants :
-    l’attestation de dépôt de caution remise par l’agence comptable,
-    la copie de la responsabilité civile,
-    votre carte d’étudiant,
-    un RIB.

Attention, s’il manque un document, le vélo ne pourra vous être remis !

La remise du vélo et de ses accessoires prendra entre 20 et 30 minutes : rappel de vos engagements et des principales conditions d’utilisation, essai du vélo pour en vérifier le bon état de fonctionnement, signature du contrat de prêt en deux exemplaires. Celui-ci sera pré-rempli et imprimé par l’Université.
Vous devrez venir avec un masque, votre propre stylo, respecter les consignes de distanciation physique, le sens de circulation et respecter les gestes barrières.

En cas d’abandon du projet d’emprunt ou pour toute impossibilité d’être présent au rendez-vous de remise, en informer immédiatement les services de l’Université à l’adresse suivante : campusavelo@univ-orleans.fr sans quoi la réservation du vélo ne sera pas maintenue.

Consulter le contrat de prêt

 

Mensaje de estado

Sorry…This form is closed to new submissions.