Ma thèse en 180 secondes : Un doctorant du CRJP représentera l'Université d'Orléans !

BANDEAU

Le concours "Ma Thèse en 180 secondes" permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à destination du grand public.

Ils ont 3 minutes, pas une seconde de plus, pour exposer leur thèse !

C'est une occasion unique pour eux de parfaire leurs aptitudes en communication et de diffuser leurs recherches dans l'espace public.

************************************************************************************************************

Les candidats orléanais au concours "Ma thèse en 180 secondes" ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui se déroulera jeudi 18 mars à 14h30 à Bourges, avec l'Université de Tours et l'INSA Centre Val de Loire.

Voici la liste des 8 doctorants qui représenteront l'Université d'Orléans :

- Chafic ACHOUR (LaMé)

- Pierre BUISSON ( ICOA)

- Vincente CARODNA ( ICARE)

- Koubouratou IDJATON (PRISME)

- Nesrine KHODJA (PRISME)

- Gautier PEYRAT (ICOA)

- Anna REUX (CEDETE)

- Mohammad Javad SAELI ( CRJP)

La finale sera retransmise sur YouTube : https://youtube.com/channel/UCcsvLP_cA0WbA8Evg--mlVA/live
(le lien sera activé le jour de la finale)

Pour voter pour votre candidat favori et désigner celui qui remportera le "Prix des internautes", le mode d'emploi se trouve en pièce jointe. ATTENTION ! Inscription obligatoire avant le 17 mars.