Liste des Chercheurs de l'INSPÉ CVL [Mise à jour prochainement]
Cliquez sur le nom de l'enseignant pour voir sa page personnelle, son CV ou sa dernière publication.
Enseignants-Chercheurs
Nom-Prénom |
Section CNU |
Grade |
Site |
Domaine de recherche |
Laboratoire de rattachement |
Coordonnées |
25 |
MCF |
37 |
Groupe de réflexions, groupe de tresses, invariants relatifs |
MAPMO, Université d'Orléans |
||
22 |
MCF |
28 |
Histoire religieuse contemporaine |
EMAM, Université François-Rabelais |
||
BOIS Evelyne |
66 |
MCF |
45 |
Education au Développement Durable : Eduquer à l'énergie entre pratiques scolaires et familiales |
GREF, Université Orléans-ESPE CVL |
|
BOUJU-GOUJON Anne |
70 |
MCF |
37 |
Sociologie de l'école. Sciences de l'éducation |
GREF, Université Orléans-ESPE CVL |
|
18 |
MCF |
28 |
Esthétique, histoire culturelle et sciences de l'éducation : représentations sociales, constructions scolaires, professionnelles des savoirs liés au cinéma, à l'intermédialité, à la plurimodalité |
LLL, Université d'Orléans |
||
CHATEIGNIER Cindy |
16 |
MCF |
18 |
Psychologie sociale (le rôle des émotions dans le phénomène de menace du stéréotype) |
LAPPS, Paris Ouest Nanterre-La Défense |
|
DECREUX Eric |
25 |
MCF |
45 |
Analyse harmonique et modelisation. Relation entre mathématique et musique |
MAPMO, Université d'Orléans |
|
16 |
MCF |
45 |
Développement et apprentissage de compétences langagières chez le jeune enfant |
GREF et LLL Université d'Orléans |
||
ESMEIN-SARRAZIN Camille |
9 |
MCF |
37 |
Littérature française du XVIIe siècle et théorie de la littérature |
POLEN-CLARESS, Université d'Orléans |
|
FEINARD-DURANCEAU Muriel |
67 |
MCF |
36 |
Ecophysiologie végétale |
LBLGC-ARCHE, Université d'Orléans |
|
70 |
MCF |
41 |
Sciences de l'Éducation - Didactique des langues |
LLL, Université d'Orléans |
||
70 |
MCF |
18 |
Education familiale et technologies numériques. Partenariats éducatifs. Coéducation école-familles. Prévention des discriminations ethnoraciales |
CREF, Paris Ouest Nanterre |
||
25 |
PU |
45 |
Analyse complexe, analyse harmonique, EDP |
MAPMO, Université d'Orléans |
||
7 |
MCF |
41 |
Sociolinguistique et didactique |
LLL, Université d'Orléans |
||
18 |
MCF |
45 |
Relations entre littérature et photographie (en particulier dans la poésie française contemporaine) |
REMELICE, Université d'Orleans |
||
23 |
MCF |
45 |
Géographie économique, aménagement, villes et campagnes |
CRIA, Université Paris 1 |
||
18 |
MCF |
37 |
Didactique de la musique |
OMF, Université Paris 4 |
||
16 |
MCF |
37 |
Psychologie du développement, processus de socialisation |
PS-DT, Université de Toulouse Jean Jaurès |
||
16 |
PU |
37 |
Psychologie cognitive |
EDA, Université Paris Descartes |
||
17 |
MCF |
28 |
Nietzsche, l'esthétique, analyse de pratiques et études de cas en formation des maîtres |
CRHI, Université de Nice |
||
L'HEUDÉ Sylvie |
70 |
MCF |
45 |
Illettrisme et difficultés scolaires |
|
|
MAGNERON Nathalie |
28 |
MCF |
45 |
Education scientifique et technologique |
STEF, ENS Cachan |
|
MEKHILEF Mounib |
60 |
MCF |
18 |
Optimisation et modélisation des systèmes en productique.Gestion des connaissances |
|
|
70 |
MCF |
45 |
Effets de la parole évaluative de l'enseignant sur les élèves |
LLL, Université d'Orléans |
||
NOYER-MARTIN Magali |
16 |
MCF |
36 |
L'acquisition de l'écriture : approches cognitive et motrice et effet d'entrainement, d'apprentissage. La compréhension de récit chez les enfants et effet d'apprentissage |
GREF Université d'Orléans-ESPE CVL |
|
16 |
MCF |
37 |
Perception visuelle; mémoire perceptive; jugement moral. |
PAV, Université François-Rabelais |
||
POMIES MARECHAL Sylvie |
11 |
MCF |
45 |
Femmes et rapport à la guerre, politique de la famille et de la petite enfance |
REMELICE, Université d'Orléans |
|
SCHNEEWELE Manuel |
70,71 | MCF | 45 | Processus d’appropriation, acceptabilité, ENT, perception, utilité, utilisabilité, pression sociale, pression instrumentale, enseignement secondaire. | ||
TESSIER Alexandre |
27 |
MCF |
45 |
Programmation en logique et programmation par contraintes |
LIFO-LMV Université d'Orléans |
|
TIN Louis Georges |
9 |
MCF |
45 |
Littérature du XVIe siecle, histoire de la sexualité |
|
|
19 |
MCF |
37 |
Histoire de l'éducation en milieu rural, 1920-1960 |
|
Formateurs ayant une expérience en recherche
Nom-Prénom |
Grade |
Site |
Domaine de recherche |
Coordonnées |
BADIER Walter | PRCE | 45 | Thèse en cours d'histoire parlementaire sur Alexandre Ribot | |
CATOIRE Pascale | PRAG | 45 | Thèse en cours en didactique des langues et TICE | |
DARDAILLON Sylvie | PRAG | 37 | Thèse de littérature française : Littérature de jeunesse | |
DRAUX Nadine | PRCE | 37 | Thèse de psychologie : Les interactions sociocognitives chez les élèves en difficulté | |
KAHN Olivier | PRCE | 28 | Thèse de doctorat en langue et littérature françaises « Temps verbaux, point de vue et composition dans les romans de Claude Simon. Approche stylistique et génétique. » | |
LACAILLE Arnaud | Cont. | 45 | Thèse en STAPS avec une orientation en sciences de l'éducation, qui s'inscrit dans une approche anthropologique d'un public particulier : des élèves en grandes difficultés scolaires souffrant de troubles des fonctions cognitives dans une Unité localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) | |
LE BIHAN Yann | PEMF | 28 | Thèse de psychologie sociale : construction sociale et stigmatisation de la "femme noire" | |
MAUNET-SALLIET Isabelle | PRCE | 37 | Thèse de littérature française : les poésies concrète et visuelle | |
MEUNIER Christophe | PRCE | 37 | Thèse de géographie : espace et spatialité dans les albums de jeunesse | |
MONTI Philippe | PRCE | 28 | Thèse en cours : Pour une anthropologie matérialiste de l’homme néolibéral : gouvernementalité ou domination ? | |
NGUALA Jean Berky | PRAG | 37 | Thèse en didactique des mathématiques au cycle 3 de l'école primaire : résolution de problèmes multiplicatifs | |
RAMAT Christine | PRAG | 41 | Thèse de littérature française : Les écritures contemporaines, Valère Novarina | |
SAINT-LUC Florence | PREC | 70 | Thèse de sciences de l'éducation : De la confrontation coopérative interculturelle à l'autoformation coopérative – le cas des formateurs d'enseignants au sein du mouvement international de l'Ecole Moderne |
Actualisation : Juin 2018