Cette rubrique permet la consultation de mémoires professionnels après soutenance avec l’accord de leur(s) auteurs.
Ces mémoires, encadrés par un(e) des membres du groupe autoformation, ont été validés avec la mention très bien. Ils s’inscrivent dans la problématique de réflexion menée par le groupe de production de ressources : La philo à l’école.
- Virginie Vilport, Au cycle 2, comment amener les enfants à parler de la différence, à parler de l’autre à partir de la littérature de jeunesse ? juin 2007
- Céline Manh, De la rencontre entre le petit prince et le renard au concept de l’amitié : Comment articuler littérature de jeunesse et discussions à visée philosophique ?
(cycle 3) juin 2007 - Delphine NUNEZ, ABORDER UNE DISCUSSION À VISÉE PHILOSOPHIQUE À PARTIR DE L’ÉTUDE D’UN ALBUM DE LITTÉRATURE DE JEUNESSE.
juin 2007 - Hélène LE NY, ALBUM ET LIBERTE, Comment aborder le concept de liberté à travers un album de jeunesse?
juin 2008