Finale Académique Course en Cours

Course en Cours revient à l'IUT d'Orléans pour la finale académique le 24 mai !

voitures courses en cours

"Course en Cours" revient à l'IUT d'Orléans pour la finale académique le 24 mai !

15 équipes de collégiens/lycéens s'affronteront pour savoir qui ira représenter l'académie Orléans-Tours lors de la finale nationale à Paris en juin.

L’IUT d’Orléans, et plus particulièrement le département GMP, est en effet centre de ressources académique pour "Courses en Cours", c’est-à-dire qu’il a apporté son soutien aux différentes équipes en mettant à disposition des tuteurs étudiants pouvant apporter leur maitrise technique mais aussi en fournissant à l’ensemble des équipes les outils d’étude et de fabrication professionnelles.

Qu'est ce que "Course en Cours" ?

"Course en cours" est un dispositif pédagogique national où des équipes de 4 à 6 collégiens et lycéens imaginent, conçoivent, testent et font courir un mini véhicule de course avec les mêmes procédés et outils que les professionnels de la filière automobile. Ils montent ainsi une écurie et doivent la faire vivre : essais, recherche de sponsoring, communication autour du projet, courses, etc.

Ce projet dure une année scolaire et son épilogue a donc lieu lors des courses des finales académiques et nationales.