Les GMP mettent à profit l'absence de stages

Face à la pandémie, le Département GMP de l'IUT d'Orléans s'adapte pour soutenir les étudiants.

Atelier Génie Mécanique

16 rue d'Issoudun
45100 ORLEANS

Les stages en entreprises ayant été fortement compromis par la situation sanitaire, l'équipe enseignante du GMP a décidé de proposer aux étudiants de 2ème année de DUT GMP une "activité alternative" leur permettant de valoriser leur CV.

Ce travail basé sur le volontariat se présente sous forme d'études de projets par groupes autour de sujets variés : conception et fabrication d'objets en lien avec le COVID-19 (crochet pour ouvrir les portes par exemple), conception d'un convoyeur de bagages, conception d'un objet d'aide à l'art thérapie, transformation d'un véhicule conventionnel en véhicule autonome etc...

Une trentaine d'étudiants viennent de se lancer dans ce travail alternatif, prouvant une fois de plus leur volonté de bien faire et une implication toujours aussi importante dans leur formation, même en temps de crise.