Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Le 13 février 2021 le SEFCO ouvre virtuellement ses portes !

Contenu de la page principale

Venez échanger via TEAMS avec l'équipe du SEFCO

salon_virtuel_img_accueil_stand_sefco.png

Vous souhaitez reprendre vos études ? Vous envisagez une reconversion ? Vous souhaitez réactualiser vos compétences pour dynamiser votre carrière ? Faire reconnaitre vos acquis d’expérience et obtenir un diplôme ?

Que vous soyez salarié, à la recherche d’un emploi ou travailleur indépendant, le Service de la formation continue de l’université d’Orléans présent à Orléans et à Bourges (le SEFCO) vous accompagne et vous oriente dans la construction de votre projet de formation.

Tout au long de cette journée portes ouvertes, l'équipe du SEFCO est mobilisée via TEAMS afin de répondre individuellement à vos questions et de vous aider dans la constitution de votre projet de reprise d'étude pour la rentrée 2021.

Comment joindre le SEFCO durant la Journée Portes Ouvertes ?

En cliquant sur un des liens ci-dessous vous vous connecterez au logiciel TEAMS en intégrant une salle d'attente.

Dès que la personne que vous souhaitez joindre sera disponible pour vous recevoir elle vous intégrera et vous serez reçu pour un entretien individuel en visioconférence.

Site d'Orléans :

De 9h à 13h :

De 13h à 17h :

Site de Bourges :

- Cliquez ici pour joindre Dominique Karwatt, chargée de mission en formation continue : disponible de 9h à 17h

- Cliquez ici pour joindre Nathalie Guillard, assistante en formation continue : disponible de 9h à 17h

Si toutefois, vous avez des difficultés à nous joindre, vous pouvez remplir ce formulaire de contact, à réception de votre demande vous serez recontacté individuellement.

Pourquoi choisir l'université d'Orléans pour reprendre vos études ?

L’intégralité de l’offre de formation de l’université d’Orléans est accessible à la reprise d’étude. Cette offre riche et diversifiée adossée à une activité de recherche dans des domaines de pointes vous permet d’envisager une reprise d’étude dans 141 formations de tous les niveaux et sur l’ensemble des sites géographiques de l’université d’Orléans.

L’équipe d’ingénieurs pédagogiques expérimentés composés de cinq chargés de mission sont spécialement formés pour accompagner votre projet : orientation dans les différents dispositifs et niveau de formation en fonction de vos besoins et de votre projet, accompagnement dans le choix et l’activation des dispositifs de financement, liens privilégiés avec Pôle Emploi et la Région Centre Val de Loire, liens privilégiés avec les équipes pédagogiques de formation universitaire.

Pour plus d’information sur le SEFCO rendez-vous sur la page internet :

Un formulaire de demande de contact est disponible en suivant ce lien

A réception de votre demande vous serez recontacté individuellement

Se former, se professionnaliser, acquérir de nouvelles compétences c’est possible grâce à la formation universitaire : faites le choix du SEFCO !