Formation "Rendre ses étudiants actifs"

ardoise avec texte illustration formation

Learning Lab UO Polytech Orléans Site de Vinci Tour Pascal 3ème étage

Vous avez envie d’engager davantage vos étudiants et étudiantes dans vos cours ? Découvrez la pédagogie active, un ensemble de méthodes destinées à davantage impliquer l’étudiant dans son apprentissage. Cette formation permettra d’aborder les opportunités offertes par la diversification de méthodes et d’outils pour rendre les étudiants actifs.

Objectif(s)

• Découvrir les principes de la pédagogie active
  • Découvrir les leviers de la motivation
  • Expérimenter et s’approprier des méthodes et outils pour engager les
  • étudiants

Programme

• Présentation de la pédagogie active : intérêts pour l’engagement et la réussite des étudiants et étudiantes.
  • Panorama de méthodes et outils pour acquérir ou réactiver des connaissances, ancrer les apprentissages, évaluer : techniques de rétroaction, ludification, classe inversée, outils de sondage (Wooclap)...
  • Atelier pratique : élaborer une activité de pédagogie active à introduire dans votre cours

Inscriptions jusqu'au 25 janvier.

Plus d'informations sur l'intranet et le catalogue de formation