Margot BRUAT

Poste : Ingénieure d’étude à l’Université d’Orléans.

Equipe : Signalisation Cellulaire.

Sujet : Recherche de molécules d’intérêt pour l’industrie cosmétique parmi les exsudats racinaires de peuplier.

Mots-clés : culture in vitro, hairy-roots, aéroponie, hydroponie, suivi de culture, optimisation, ligneux, peuplier, extraction, exsudats, antioxydant.

Expérience :

2022-2023 (2 ans) : CDD ingénieure d’études : recherche de molécules d’intérêt pour l’industrie cosmétique parmi les exsudats racinaires de peuplier – P2E (ex-LBLGC), Université d’Orléans.

2021 (6 mois) : Stage de Master 2 : établissement de cultures cellulaires de plantes à intérêt cosmétique – BiotechMarine, filiale de SEPPIC (AirLiquide).

2017 (1 mois) : Stage : étude de l’interaction protéine tau-tubuline – Faculté de pharmacie de Marseille.

Parcours :

2019-2021 : Master Plantes, Molécules Bioactives et Valorisation – Université de Strasbourg.

2018-2019 : Licence 3 Sciences Végétales – Université de Rennes.

2015-2017 : Licence 2 en Biologie Cellulaire - Université de Toulon.