Le réseau IAE France

IAE France, un label

La référence française publique en Management.

Être responsable. Croire en l’égalité des chances. Avoir le sens de l’effort. Rechercher l’excellence. IAE FRANCE est le trait d’union portant ces valeurs communes aux IAE.

Les IAE constituent un modèle unique au sein des Universités françaises, en alliant excellence académique des formations et professionnalisation :

• Processus d’orientation régulé
  • Ascension sociale
  • Effectif adapté par promotion
  • Encadrement rapproché
  • Programmes riches & variés
  • Proximité avec les entreprises
  • Stages de professionnalisation
  • Ouverture sur l’international avec un format institutionnel reconnu
    • Rôle moteur de la recherche
    • Rigueur universitaire

L’union fait la force

La plus grande communauté française de Sciences de Gestion.

La communauté IAE FRANCE regroupe une grande variété de profils : Étudiants, Enseignants-Chercheurs, Personnels, Dirigeants, Manager, Recruteur, Entreprises partenaires, Diplômés… Chacun a son rôle à jouer au service du développement de cette grande et puissante communauté.

La fierté de faire partie d’un IAE, chaque membre de la communauté le vit au quotidien,  IAE FRANCE, fédère au-delà des diversités et y puise sa force.

IAE FRANCE, c'est...

• 37 Écoles Universitaires de Management
  • 53 000 Étudiants
  • 30 Filières en Management
  • 1200 Enseignants-Chercheurs
  • 1000 Personnels administratifs
  • 1400 Partenariats Internationaux
  • 35 000 Entreprises Partenaires
  • 500 000 Diplômés
  • 7800 intervenants professionnels

Avoir l’Esprit IAE, c’est être un manager optimiste, un curieux respectueux et un créateur performant.

Les IAE partagent un ADN commun et offrent à la fois les avantages de l’école et de l’université. L’originalité de ce modèle unique insuffle une approche différente du management : Responsable et Engagée. Les membres de la communauté IAE FRANCE se rassemblent autour de l’envie d’entreprendre.

Mais au-delà des réussites, ils s’interrogent sur leur environnement, s’y adaptent et renouvellent leurs pratiques. Soucieux de leurs responsabilités, leur vision dépasse le cadre de l’entreprise et irrigue la société. Le principe d’égalité des chances se vit ainsi au quotidien, pour permettre à chacun de valoriser son potentiel et d’accéder dans des conditions optimales au marché du travail.

Retrouvez IAE FRANCE

Sur internet: www.iae-france.fr