34ème congrès MATH.en.JEANS

L'UFR Sciences & Techniques a le plaisir d'accueillir sur le campus universitaire d'Orléans le 34ème congrès MATH.en.JEANS, rencontre scientifique proposée à des jeunes issus des établissements de la France entière.

UFRST_COM_MEJ_affiche_locale_2023.png

2, allée du Château
45100 ORLEANS

Une rencontre scientifique dédiée aux mathématiques

Cet évènement organisé chaque année, est l'occasion pour les jeunes issus des établissements secondaires et primaires de venir présenter leur travail de réflexion scientifique devant un panel composés d'enseignants et enseignant-chercheurs en mathématiques et d'autres élèves.

450 participants (élèves et enseignants) sont ainsi attendus sur le campus universitaire dès vendredi matin !

Les élèves pourront ainsi découvrir le milieu universitaire, rencontrer d'autres "fans" des mathématiques et développer leur esprit critique tout en bénéficiant d'activités de culture scientifique.

En savoir plus sur MeJ : https://www.mathenjeans.fr/Congres