Formation tout au long de la vie

Chaque année l'UFR Sciences & Techniques accueille de nombreux salariés pour préparer un diplôme d’enseignement supérieur dans différents domaines.

En faisant le lien entre les formations et les besoins des entreprises, la formation continue tout au long de la vie proposée par l’UFR Sciences & Techniques permet aux salariés ou aux demandeurs d’emploi de pouvoir accéder aux études supérieures en Sciences et Techniques à l’université d’Orléans.

Ce dispositif permet d'optimiser les temps de formation en prenant en compte les savoirs et savoir-faire de chacun et répondre ainsi plus efficacement aux attentes des personnes formées en adéquation avec les besoins des entreprises et de la société.

Le Service de Formation Continue offre des possibilités de validation d’acquis et d’accompagnement individuel : SEFCO