Le parcours de mathématiques du master MEEF forme les étudiants à devenir des enseignants de mathématiques en collège ou en lycée. La formation se déroule sur deux ans en se professionnalisant progressivement.
La première année du master est majoritairement dédiée à la révision et à la consolidation des savoirs disciplinaires nécessaires à la pratique de l'enseignement de mathématiques dans le secondaire. Les étudiants découvrent la profession notamment via trois stages de deux semaines chacun, passant de l’observation à la pratique accompagnée. En deuxième année, les étudiants sont en stage six heures par semaine en établissement et sont en formation disciplinaire et professionnelle à l’université. Les stages peuvent être de deux sortes : soit contractuel via un recrutement par le rectorat, soit en observation et pratique accompagnée.
Les concours de l’enseignement du secondaire, hors agrégation, se font actuellement tous en fin de master. Le master prépare donc aussi à ces différents concours. Le taux de réussite aux concours (CAPES, CAFEP, éventuellement CAPLP) est très bon. Par exemple, celui au CAPES a été au-delà de 85% des présents et inscrits à la formation ces trois dernières années. Les places sont nombreuses actuellement aux concours de l'enseignement en mathématiques. Il reste qu'un tel taux de réussite est assez rare dans les autres formations universitaires françaises.