La Fabrique Opéra à l’Université : autour de Carmen - Mercredi 12 février – Toute la journée

Date | - |
Heure | 10h00 - 20h00 |
Adresse | Le Bouillon - Rue de Saint Amand |
Contact | |
Lien | Réservation https://www.billetweb.fr/clement-joubert-raconte-carmen |
L’Université d’Orléans s’associe à la Fabrique Opéra pour organiser une journée de sensibilisation et de découverte de l’opéra, dans le cadre de la production de l’opéra Carmen de Georges Bizet qui sera présentée au public les mercredi 19, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mars 2025 au Zénith d’Orléans.
Un programme d’actions sera organisé dans le cadre de cette journée comme suit :
> Toute la journée du 12 février 2025 (10h-17h), dans les locaux du Bouillon animation « L’histoire de et autour de Carmen », jeu original créé par des étudiantes en histoire de l’Université d’Orléans et la commission Jeux de la Fabrique Opéra Val de Loire.
> Animation sous la forme d’un « flashmob » dans les locaux de l’UFR LLSH, aux alentours de midi, extraits de Carmen par le choeur de la Fabrique Opéra Val de Loire.
> 14h00 au Bouillon : Table ronde « l’intérêt pédagogique d’un projet culturel comme Carmen », à destination des étudiants de l’INSPE. Co-animée par des enseignants de l’INSPE, des enseignants du primaire et du secondaire et des membres de la Fabrique Opéra Val de Loire.
> 16h15 au Bouillon : conférence sur Carmen, aspects historiques et littéraires proposée par Corinne Legoy et Benoît Barut (maitres de conférences en histoire contemporaine et littérature française UFR LLSH)
> 18h15 au Bouillon : "Présentation de la production Carmen ", en présence d’artistes de la production de Carmen et de Clément Joubert chef d’orchestre et Directeur artistique de la Fabrique Opéra Val de Loire