Doctorante contractuelle en Littérature comparée
Thèse sous la direction de Gabriele Vickermann-Ribémont et le co-encadrement de Jean-Baptiste Camps (Centre Jean-Mabillon, École nationale des chartes)
Les genres de la narration interactive
- Narratologie
- Game studies
- Liens entre jeux vidéo et littérature
- Narration interactive
- Humanités numériques
- Structures de la quête et de l'enquête
"Jeu vidéo et linéarité romanesque : la structure Aventure/mésaventures dans Dragon Age : Origins", Romanesques Hors-Série, décembre 2021.
"Life Is Strange : une étude du rewind à l'aune de la théorie des mondes possibles", Colloque Temporalités et imaginaires du jeu, Rémi Cayatte, Laurent Di Filippo, Audrey Tuaillon Demésy (dir.), ANR Aiôn et Laboratoire CREM, Université de Lorraine, 9-10 juin 2021.
"Structure de la quête : aventure et mésaventures. Une étude numérique des jeux vidéo Dragon Age : Origins et Darkstone à l'aune du paradigme structurel des romans d'aventures", Colloque Les données de la recherche au temps des humanités numériques, MSH Val-de-Loire, Ecoles doctorales H&L et SSTED, Universités d'Orléans et de Tours, 15 avril 2021.
"Dragon Age : Origins : un roman d'aventures vidéoludiques ?", Colloque Jeu vidéo et romanesque, Isabelle Hautbout, Sébastien Wit (dir.), Laboratoire CERCLL, Université de Picardie-Jules Verne, 4-5 février 2021.