Polytech Orléans participe à la solidarité nationale grâce à l'impression 3D !

L'école, via son Fablab Académique, se lance dans la fabrication en impression 3D de supports de visières de protection à destination des personnels soignants du Centre Hospitalier d'Orléans.

8 rue Léonard de Vinci
45000 Orléans

Contactée par M. Briault, responsable du service de génétique et en charge de la détection du Covid-19 au sein du CHRO, Clarisse Novello, responsable du Fablab Académique de Polytech Orléans, accompagnée par un technicien de l'IUT d'Orléans, lancent dès ce lundi 30 mars la production de visières anti-éclaboussures grâce aux imprimantes 3D de l'école.

Cette fabrication, visant à venir en aide au plus vite aux personnels soignants de l'hôpital qui font face à une pénurie de protections dans la gestion de la crise sanitaire que traverse la France actuellement, est lancée avec l'aide de l'association Action Sciences Jargeau avec qui Polytech Orléans collabore déjà chaque année dans le cadre de projets d'initiatives citoyennes de ses étudiants.

Une centaine de supports sera ainsi fabriquée pour le CHRO qui en a fait la demande.
Il faut compter environ 2h30 d'impression par support et ceux-ci seront fabriqués en PLA, donc biodégradables. Ils seront ensuite désinfectés par du spray antiseptique.

Un grand merci aux collègues qui contribuent à la réalisation de cette action de solidarité et BRAVO à toutes les équipes soignantes mobilisées sur le terrain !!