Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les diplômes universitaires du SEFCO

Contenu de la page principale

Découvrez notre offre de diplômes universitaires

Afin de répondre à des besoins spécifiques de formation, l'Université d'Orléans propose une gamme de Diplômes d'Université (DU), certifications créées et habilitées par l'établissement.
A vocation temporaire ou professionnelle, ils sanctionnent un parcours de formation spécifique, destiné à répondre à des besoins non couverts par les diplômes nationaux (Licence - Master - Doctorat).

Diplômes d'Université proposés par l'établissement :

• DU Data Protection Officer
  • DU Machine Learning pour la modélisation du risque de crédit
  • DU Compliance et lutte contre le blanchiment d'argent
  • DU Data Science pour la détection de la fraude financière
  • DU FinTechs

• DU en langue française de l'Institut de Français :

Si vous souhaitez perfectionner votre maîtrise de la langue française, l'Institut de français propose des diplômes dont, le DUEF, qui peuvent être obtenus en un semestre.
Chaque diplôme est composé de 19 à 20 heures de cours hebdomadaires, réparties en Unités d’Enseignement (UE) mettant en œuvre des compétences  en compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale.

Ces compétences sont acquises par l’étude de la  langue, de la culture et de la civilisation françaises.

Les enseignements dispensés à l’IDF permettent également de préparer les certifications du DELF et du DALF, diplômes nationaux officiels de langue française pour étrangers, délivrés par le Ministère français de l’Education nationale.