Cycle d'ateliers de pratique corporelle

Ateliers animés par Delphine Wibaux, alliant danse, paysage, ressenti et croquis

Delphine Wibaux

Artiste plasticienne en résidence de création cette année à l'Université auprès de différents cursus d'étudiants autour du Rêve d'ailleurs, la pratique artistique de Delphine Wibaux se tourne vers la photographie mais aussi vers la sculpture, l'installation, la performance et le vivant, pris dans son sens large.

Elle vous propose de participer à un cycle d'ateliers de pratique corporelle allant vers la danse, en relation au paysage, à vos sens et au croquis / dessin instantané. Dans une approche du geste, avec une conscience de l'environnement, à l'écoute de vos sensations et du groupe, vous serez dans le moment présent et composerons ensemble.

Ces séances ne demandent pas de pré-requis particulier. Cela sera un temps de recherche partagée proposé à sept étudiants. Il n'y aura pas de représentation à l'issue. Les séances seront dans un esprit de bienveillance, à l'écoute de ce que vous pouvez faire.

Les 3 ateliers seront les 24, 25 et 29 Mars : il faudrait pouvoir participer au trois séances afin de créer un groupe et de progresser ensemble au fil des séances. Si un créneau n'est pas possible pour vous mais que vous êtes intéressé.e quand même, n'hésitez pas à en faire part à Delphine Wibaux.

24 Mars : 17H30-19h
25 Mars : 15H30-17h
29 Mars : 17H30-19h

Profils recherchés : engagés sur les trois séances, curieux, avec l'envie d'explorer votre environnement par vos sens et le mouvement. Tous cursus confondus.

Equipement : bonnes baskets, tenue confortable salissable, chaude selon la météo, bouteille d'eau. Nous serons en extérieur si le temps le permet !

Si vous êtes intéressé.e, merci de faire un retour par mail à Delphine Wibaux d'ici le 17 Mars à l'adresse wibaux.del@gmail.com avec :

- votre nom, prénom, âge, cursus, courriel que vous consultez régulièrement, n° de tel pour pouvoir vous prévenir en cas de changement éventuel
- votre confirmation de disponibilité sur les dates et horaires prévus
- une phrase, une chanson, une odeur et une couleur qui vous représente aujourd'hui
- ce que vous aimeriez faire après vos études si vous en avez déjà une idée
- ce qui vous intéresse dans ces ateliers / ce que vous recherchez
- si vous avez une blessure ou une difficulté particulière, merci de m'en informer. Nous composerons avec.
- si vous avez une ou des questions à m'adresser, n'hésitez pas !
- autorisation (ou interdiction) de vous prendre en photo (possible aussi de ne cadrer que vos mains ou silhouettes, sans visage visible si vous préférez)

Clôture des inscriptions : le 17 Mars
Confirmation des inscrits : le 19 Mars