Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Le corps dans ses chorégraphies, Bibliothèque de Sciences, Technologies, STAPS

Contenu de la page principale

La bibliothèque de Sciences, Technologies et STAPS présente du 9 mars au 12 juin 2020 l’exposition « Le corps dans ses chorégraphies ».

Cette exposition en mouvement propose, dans première période, un dialogue avec les œuvres du Louvre et l’exposition de la médiathèque d’Orléans consacrées à la danse, à travers des projections en libre accès de films documentaires qui revisitent, bousculent nos certitudes et notre imaginaire du corps dansé.

Deux espaces vous accueillent pour découvrir Anna Halprin, pionnière américaine de la danse contemporaine, saisir le rôle du hasard et de la dissociation dans les chorégraphies de Merce Cunningham, faire connaissance avec Odile Duboc ou Joseph Nadj, écouter Maguy Marin mais aussi se plonger dans l’histoire de la danse au 20e siècle, en interrogeant sa diversité, les normes corporelles, ou regarder tout simplement une chorégraphie d’Isadora Duncan ou de François Malkovsky.

Ces projections sont accompagnées d’une sélection documentaire issue des collections qui proposent de prolonger cette approche.