Musée des beaux-arts d’Orléans

Parcours dans les salles du Musée des beaux-arts d’Orléans à partir du 3 mars

Suivez le mouvement !

Dans le cadre de l’exposition Corps en mouvement de la Petite Galerie itinérante du Musée du Louvre présentée à l’Université d’Orléans, les étudiants de l’association du master
Gestion Locale du Patrimoine Culturel ont choisi des œuvres du Musée des Beaux-Arts pour créer un parcours historique et artistique en résonance avec l’exposition.

Le choix des œuvres comme l’élaboration du livret ont été réalisés en collaboration avec les équipes du Musée. Les étudiants ont apprécié le dialogue et les riches échanges noués à cette occasion.

L’Université d’Orléans remercie Olivia Voisin, Directrice des Musées d’Orléans, Aurélie Lesieur, Responsable du Service des Publics, ainsi que toute l’équipe du Musée des Beaux-Arts, d’avoir accepté ce projet et donné de leur temps pour y contribuer.

Suivez le mouvement ! Propose un parcours dans les salles du Musée des beaux-arts d’Orléans à partir du 3 mars.

Un livret, une visite à deux voix et la participation à un café culturel seront mis en place avec les étudiants.

Musée des beaux-arts d’Orléans