L'IDF de nouveau labellisé !

Logo Label Qualité FLE 2021 2025

10 rue de Tours
45065 Orléans

L’Institut de français a été de nouveau labellisé « Qualité FLE » suite à un audit en mai 2021.

Ce label délivré conjointement par 3 ministères (Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation / Europe et Affaires Etrangères / Culture) permet d’identifier et promouvoir les centres de Français Langue Etrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité pour 5 principaux domaines :

• les formations
  • les enseignants
  • l'accueil et l'accompagnement des étudiants
  • les locaux et les équipements
  • la gestion du centre

Pour chacun des critères, l’IDF a obtenu 3 étoiles ce qui est le maximum possible dans l’échelle de notation du label.

*** Le niveau de qualité est très satisfaisant.
** Le niveau de qualité est satisfaisant, mais certains aspects peuvent être améliorés.
* Le niveau de qualité est acceptable, mais les aspects qui posent problème doivent être améliorés.

Cette distinction participe aussi au rayonnement international de notre Université. Un grand merci aux équipes administrative et enseignante de l’IDF qui ont grandement contribué au renouvellement de ce label.