Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Présentation

Contenu de la page principale

BUT GEA, Bachelor Universitaire de Technologie, Gestion des Entreprises et des Administrations


Attention, le programme et les spécialités du BUT GEA sont donnés ici à titres indicatifs et sont susceptibles d'évoluer suite à la réforme du BUT, à la rentrée 2021.


Appréhender la gestion financière et humaine des entreprises

Le BUT GEA Gestion des Entreprises et des Administrations est un diplôme national, d'une durée de 3 ans, dans les domaines de l'économie, de la gestion et du droit. Il se déroule sur 6 semestres et correspondent à 180 crédits européens (ECTS).

Le BUT GEA forme des étudiants en vue de leur permettre d’assumer des fonctions d’encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations (entreprises, collectivités publiques ou parapubliques, organismes à but non lucratif).

La première année est commune à tous. A partir de la deuxième année, un tiers des cours dépend de la spécialisation choisie en fin de première année : Gestion comptable, fiscale et financière ou Gestion et pilotage des ressources humaines.

 

Le BUT GEA à l'IUT de l'Indre est une formation où :

- les effectifs sont réduits (3 groupes de 25 étudiants)
- les enseignants très présents connaissent tous les étudiants, ce qui permet un suivi individualisé
- les évaluations s’effectuent sous la forme de contrôles continus, tout au long du semestre
- l'opportunité de réaliser un apprentissage à partir de la 2e année

La formation se situe en centre ville dans des locaux de qualité et des équipements en permanence renouvelés (logiciels pédagogiques professionnels) et en libre service (parc informatique et imprimantes).