Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Nos +

Partager sur |

Contenu de la page principale

Le réseau de partenaires

Vuitton, Montupet, Snecma, Zodiac, Norbert Dentressangle,  Geodis, SNCF, Gefco, SNCF, Veolia, ERDF, LSDH, PGA… pour les stages et les terrains d'apprentissage.
En plus de ce réseau, une personne dédiée accompagne tous les étudiants dans la recherche d'entreprise puis durant le temps d'apprentissage.

………………………………………………

Le rythme de l'alternance

L’apprentissage est possible dès la première année avec comme rythme un 1 mois en formation, 1 mois en entreprise. Ce rythme permet aux étudiants venant de loin de trouver une entreprise chez eux.

Une formation à pédagogie active

Enseignements autour de jeux d'entreprises et de mises en situations réelles en logistique et transport.
Possibilité également de passer le Certificat IATA. Cette certification professionnelle est très prisée dans le secteur aérien.

………………………………………………

Un seul et unique secrétariat pour toutes les démarches

Du dossier de candidature à la remise du diplôme, l'étudiant s'adresse pour toutes ses démarches administratives et toutes les demandes pédagogiques à un seul secrétariat dédié à la formation.

Des séjours à l'étranger

Le service des Relations Internationales de l'IUT vous encourage et accompagne les étudiants en formation classique (non apprentissage) à faire son semestre 3 à l'Université du Québec à Chicoutimi (Canada)

En vidéo, retrouvez le témoignage des étudiants partis à Chicoutimi

Pour les apprentis, un voyage est organisé dans le cadre d'un projet étudiant : l'entreprise Google à Dublin, les ports de Rotterdam et La Haye, l'UNICEF à Copenhague...

 


Les étudiants par apprentissage en voyage à Copenhague : visite de l'entrepôt de l'UNICEF, conférence sur la logistique humanitaire aux Nations Unis, cours d'optimisation logistique et visite de la ville à vélo (20 kilomètres au compteur) ? .. Des visites pédagogiques enrichissantes et sportives... en anglais !

Image
IUT Indre - DUT GLT Copenhague UNICEF