Histoire - Métiers de l'étude, de la médiation et de la promotion de l'Histoire

Equipe pédagogique

• Responsable de la mention Métiers de l'étude, de la médiation et de la promotion de l'Histoire
  • M. Anna Caiozzo Roussel
    master.histoire.llsh

Contact secrétariat

Présentation:

Le parcours MEMPHis (Métiers de l’Étude, de la Médiation et de la Promotion de l’Histoire)

Il propose une solide formation ouverte aux différentes périodes, axée sur la documentation, la conservation des archives et autres sources et la vulgarisation scientifique. Les étudiant.e.s réalisent un stage facultatif en M1 et un stage obligatoire massé ou filé en M2 dans des institutions de conservation ou de médiation culturelle.

Prépare aux métiers de la documentation et des bibliothèques, de la médiation culturelle et historique. La formation offre de bonnes bases pour les concours de la fonction publique dans ces domaines et des atouts pour une poursuite d’étude professionnelle.

Public concerné

• Formation continue
  • Formation initiale

Réglementation

Réglementation, Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences (M3C)

Calendrier des examens

Pour plus d'informations sur ces modalités de contrôle des connaissances, veuillez contacter l'enseignant responsable du cours concerné.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter masters.llsh@univ-orleans.fr

Associations

Les associations

LLSH possède une vie associative riche et active.